Qui suis-je ?

valouC’est grâce à la Méditation Transcendantale que je pratique depuis 1983 que naturellement je me suis  intéressée à la science indienne.  En 1989, pour la 1ère fois, j’ai entendu le mot AYURVEDA en suivant les séminaires animés par le Docteur Deepak Chopra et j’ai réalisé à quel point L’Ayurveda a donné un sens et des valeurs à ma vie dans mes actes quotidiens.

Mon chemin de vie m’a amené à occuper différents postes professionnels, toujours au contact des personnes, et parallèlement  j’ai suivi 2 années d’études théoriques avec Brihaspati sur l’histoire et les fondements de l’Ayurvéda, puis les principes d’hygiène de vie et de nutrition selon cette science ancestrale. Une formation spécifique sur les soins Ayurvediques à l’Institut d’Etudes Védiques Européen ® ATREYA et avec Vincent Marechal.

Aujourd’hui, je continue de mettre à jour mes connaissances en France et en Inde.

J’ai choisi d’accompagner, de conseiller, et de partager l’Ayurveda afin que chacun trouve son équilibre et puisse exprimer son plein potentiel.

PHILOSOPHIE AYURVEDIQUE

L’Ayurvéda est une science holistique qui vise à restaurer l’équilibre du corps et de l’esprit.

Elle est née il y a plus de 4000 ans en Inde et reconnue par l’Organisation Mondiale de la Santé.

L’objectif est de maintenir ou rétablir l’équilibre physique et mental de l’être humain par un ensemble de principes adaptés à votre tempérament Prakriti, prévenir les déséquilibres Vikriti.

Notre équilibre est fragile et dépend d’un ensemble de facteurs à prendre en compte pour conserver notre santé. NOTRE CORPS EST PRÉCIEUX, il nous parle, sachons l’écouter, et lui donner la meilleure nourriture pour qu’il nous accompagne sans douleur.